Forum

Note : il n'y a pas besoin de s'inscrire pour pouvoir poster, mais si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez plus modifier vos messages.

enlever gestionnaire d'exo

Postez ici toute question, remarque, suggestion ou autre concernant la macro.

enlever gestionnaire d'exo

Message par lleroux » 02 Septembre 2016, 08:47

Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour enlever le gestionnaire d'exo de LO.
J'ai en effet l'impression bizarre (j'aurais pensé que tant qu'on ne lance pas les macros il n'a pas d'effet) que LO ralenti beaucoup depuis que je l'ai réinstallé sur un LO 5.2.0.4 sous linux Mint 17.1.
Je voudrais au moins pouvoir faire la comparaison.
Suffit-il d'éditer la barre de menu ? où sont stockés les fichiers propres à l'extension ? J'en ai déjà un peu vu dans user/Basic et user/extension, plus le répertoire de document qui contient la base, y'en a-t-il ailleurs ?

Merci !
(J'aimerai bien conserver cette extension fort utile mais...)
lleroux

Re: enlever gestionnaire d'exo

Message par fabien » 18 Septembre 2016, 12:22

Bonjour,

Normalement, la macro ne ralentit pas Libre Office. Ceci dit, pour désinstaller la macro, il faut ouvrir le fichier avec lequel il a été installé (que vous pouvez au besoin retélécharger sur mon site) et cliquer sur le bouton "supprimer". Ça enlève les menus et les macros. Il restera un dossier avec des fichiers de configuration dans le répertoire ~/.config/libreoffice/4/user, mais qui n'est ni volumineux ni gênant pour LibreOffice, et qui facile une réinstallation ultérieure. Mais vous pouvez le supprimer à la main.

Bien cordialement,

Fabien Skraber

Dernière remontée par Anonymous le 18 Septembre 2016, 12:22.
Fabien Skraber
fabien
Administrateur

Message(s) : 6

Retour vers Gestionnaire d'exercices